Restaurant Spanish - Barcelona - Spain
Fondé en 1903, c'est un des classiques de Barcelone, présentant une excellente offre gastronomique, basée sur la cuisine marine traditionnelle, et intégrant également les nouvelles tendances dans ses suggestions quotidiennes, en conservant les saveurs de toujours
Restaurant Can Solé Restaurant in Barcelona, Spain Restaurant Can Solé Restaurant in Barcelona, Spain Restaurant Can Solé Restaurant in Barcelona, Spain Restaurant Can Solé Restaurant in Barcelona, Spain
Restaurant Can Solé - Barcelona
Spain » Restaurant in Barcelona » Spanish Restaurant
Restaurant Language : French
Restaurant Can Solé
Il a l'honneur d'être Bailli dans la catégorie des Maîtres Rôtisseurs de la CHAÎNE DES RÔTISSEURS, et a été recommandé entre autres par le NEW YORK TIMES, LA VANGUARDIA, MÉDITERRANÉE MAGAZINE, FUGAS de PORTUGAL, EL MERCURIO de SANTIAGO DU CHILI, LE GUIDE EL PAIS, LE GUIDE MICHELIN, LE GUIDE CAMPSA, LE GUIDE DU ROUTARD, TRAVEL CHANEL (Canal Satélite Digital), récompensé par le prix NACIONAL de GASTRONOMÍA pour les années 1998, 1999 et 2000. Il est présent dans de nombreux guides au niveau international reconnaissant le savoir-faire de cette maison, sans oublier d'autres récompenses décernées pendant tout son parcours. Il détient la plaque d'honneur de la Generalitat de Catalogne au mérite du Tourisme, et a bénéficié de la concession du prix national de la Gastronomie. Josep Maria est également membre de la Confrérie du Riz du País Valenciá.

Résumé de l'opinion de la revue gastronomique de "Vins et Restaurants"

Une Cuisine à Histoire
C'est l'un des restaurants les plus emblématiques de Barcelone, et l'un des rares à avoir su, depuis sa création en 1903, se maintenir au cours des années et conserver une clientèle fidèle. Malgré une perte de vitesse pendant quelques années, il a récupéré son rythme en 1994 lorsque Josep Maria García en prit possession.

On peut se rendre dans de nombreux restaurants, et même se laisser voir dans certains récemment ouverts, mais on arrive toujours à la même conclusion... trouver un établissement où le rapport qualité/prix est bon n'est pas chose aisée.

C'est pourquoi, lorsqu'on découvre Can Solé, on ne peut qu'être surpris par son histoire, sa chaleur et surtout la qualité de sa cuisine.

Le local conserve l'esprit de l'année de sa naissance : des dalles d'époque, des tables de marbre blanc, un comptoir ancien... rien n'a été changé, ni déguisé avec les nouvelles tendances ou styles. Le bleu de ses murs rappelle la mer, cette Méditerranée à laquelle fait honneur la cuisine et les photos que l'on peut rencontrer partout entretiennent la mémoire de cette clientèle de personnages célèbres ayant visité l'établissement une ou plusieurs fois. Il ne peut être targué de « fashion » ou de « in » mais Can Solé n'en n'a pas besoin. Ce n'est pas un restaurant contraint de recourir à une décoration impressionnante pour s'annoncer. Sa cuisine, son ambiance originale et son excellent service sont des bases suffisantes pour que chacun non seulement s'y rende, mais revienne et le garde en mémoire.

La preuve la plus significative est la qualité de sa clientèle qui est restée fidèle durant des années et quand je dis des années, je ne fais pas référence à cinq ou six ans... dans ce sens, Josep Maria souligne qu'à ces tables se sont assis et continuent de s'asseoir jusqu'à 4 générations différentes d'une même famille, passant le témoin entre elles car les arrière-petits-enfants continuent à y trouver les mêmes plaisirs et la même attention que surent apprécier leurs arrière-grands-parents. Une fidélité à toute épreuve. Une autre expression de ceci est le fait surprenant que certains clients au lieu de téléphoner au restaurant pour réserver, appellent directement le propriétaire sur son portable. Le temps en a fait des amis.

Pour les obsédés des guides, nous pouvons dire que Can Solé n'apparaît pas seulement dans la plupart d'entre eux, ce qui n'est pas très attrayant si nous considérons qu'à l'heure actuelle tout peut s'acheter, mais qu'il apparaît également dans Zagat, un des guides américains les plus prestigieux. Et ceci constitue un véritable mérite. De la même manière, il y a quelques années, le New York Times lui a consacré un reportage... il n'y a pas de fumée sans feu.

Cette résonance médiatique causée essentiellement par le bouche à oreille, a contraint Josep Maria à traduire la carte dans plusieurs langues, entre elles le japonais. Ce qui ne signifie pas qu'il s'agisse d'un restaurant « touristique », mais une référence incontournable lors d'une visite de Barcelone. Un autre signe de qualité./p>

Les plats qui figurent sur la carte de Can Solé relèvent d'une cuisine méditerranéenne, catalane et de marché. Le niveau de la qualité est élevé, et avant d'acheter quelque chose qui n'est pas tout à fait satisfaisant, il préfère l'exclure ce jour de la carte. Il ne peut pas se permettre le luxe de décevoir les convives qui viennent le voir habituellement, ce qu'il ne perd jamais de vue. Can Solé offre également une grande variété de suggestions du jour et de saison que Josep transmet de vive voix afin de conseiller le client et remplir ainsi son principal objectif : bien manger et profiter au maximum de cette maison.

Dans sa carte vaste et variée, se trouvent les célèbres « arros caldos » (riz dans son bouillon) et les « fideuas », les croquettes au jambon et au pâté, les beignets de morue aux pignons, les emblématiques petites seiches, et évidemment, ses poissons, fruits de mer et une excellente morue cuisinée de différentes manières. Sa philosophie répond à la maxime : « fais ce que tu aimerais que l'on te fasse », et c'est pour cette raison qu'il veut offrir une bonne cuisine reposant sur des recettes éternelles, des aliments frais et un service impeccable.

La carte des vins compte quelque 100 références spécialement sélectionnées parmi celles représentées dans toutes les AO espagnoles dans les variétés de rouge, rosé et blanc, de récoltes, d'élevage, de réserves et grandes réserves, jusqu'aux cavas et aux champagnes.

Tous ces efforts reçoivent leur récompense et c'est pourquoi il est détenteur de la plaque d'honneur de la Generalitat de Catalogne au mérite du Tourisme, et que lui a été décerné le Prix national de la Gastronomie. Josep Maria est membre de la Chaîne des Rôtisseurs dans la catégorie de Vice-conseiller culinaire de Catalogne, et appartient également à la Confrérie des riz du País Valenciá.

Restaurant Can Solé
c/ San Carles, 4 - Tel. 93 221 50 12 - Fax 93 221 58 15
reserves@cansole.cat

Horaires des cuisines :
De 13h30 à 16h et de 20h30 à 23h
Fermé le dimanche soir et le lundi

15 jours de congés au mois d'août

Restaurant Details

Restaurant Name : Restaurant Can Solé
Restaurant Owner Name : Josep Maria García
Restaurant Trading Since :
Restaurant Situated :
Restaurant Nearest City :
Restaurant Type : Spanish
Restaurant Speciality :
Restaurant Chef Name :
Restaurant Sommelier Name :


Contact Details
Restaurant Can Solé
Josep Maria García
c/ San Carles, 4
Barcelona
Spain
Tel : 93 221 50 12
E-mail : reserves@cansole.cat
URL : http://www.restaurantcansole.com

More Pictures
Restaurant Can Solé Restaurant in Barcelona, Spain Restaurant Can Solé Restaurant in Barcelona, Spain Restaurant Can Solé Restaurant in Barcelona, Spain

Next Restaurant Back to previous page Back to Restaurant Guide


The Chef´s Recipes

Wine Suggestions
Vineyard Suggestions



Reviews » Write Review » Read Reviews (0)
My Favourites » Add To Favourites » View My Favourites

Recommended Wines

Wines from Australia

Echelon Petit Verdot 2007
Wines from Australia
Petit Verdot 2007 Riverland & Langhorne Creek The Echelon range showcases our limited release varietal wines, considered the pinnacle of each vintage. Only p...
More...
More Wines...
List your Vineyard for FREE...


Food Products

Beer

Brauhaus am Waldschlösschen
Im "Brauhaus am Waldschlösschen" lebt alte Dresdner Brauereigeschichte anno 1836 wieder auf. In Deutschlands ältester Aktienbrauerei die heute noch braut stehen...
More...
More Products...
List your Food Product for FREE...


Recipe Of The Day

DUCK BREASTS WITH HONEY AND SPICES
DUCK BREASTS WITH HONEY AND SPICES
More...
More Recipes...
List your Recipe for FREE...
Home
Restaurants
Vineyards
Wines
Recipes
Events
Food Products
France  •  Austria  •  Belgium  •  Germany  •  Ireland  •  Italy  •  Liechtenstein  •  Luxembourg  •  Netherlands  •  Portugal  •  Russia  •  Spain  •  Switzerland  •  United Kingdom
Amsterdam Antwerp Barcelona Belfast Berlin Bologna Bordeaux Bremen Bristol Bruxelles
Dublin Florence Frankfurt Geneve Hamburg Lisbon London Luxembourg Lyon Madrid
Milano Manchester München Paris Porto Reims Roma Sevilla Torino Wien
Onlince Since 2009
gourmet@restaurants-guide4u.com
© 2008 restaurants-guide 4u.com. All rights reserved